Nous vous proposons quelques exercices ainsi que des videos sélectionnées sur Youtube, vous pourrez les voir directement sur notre Chaine Youtube.
Après un entraînement, il est fréquent de constater une augmentation de notre poids sur la balance. Ceci est dû à l'eau ou au jus que l'on a ingurgité et que notre corps n'a pas encore eu le temps d'éliminer. Par contre, il est vrai que le muscle est gonflé, cela nous donne alors l'impression d'être plus pesant. Ceci s'explique par la pression sanguine qui est plus élevée au niveau des tissus après l'entraînement mais notre poids n'est pas plus élevé pour autant.
Lorsqu'on s'entraîne on détruit des tissus musculaires, dépendamment du genre d'exercices que l'on fait. Après un entraînement, il est bon de prendre un bon glucide et des protéines tel un fruit avec shake protéiné, faible en gras, ainsi que de s'allouer une période de repos. Cela permet au corps de réparer les tissus endommagés et d'en fabriquer de nouveaux (tout dépend des gens et de leur métabolisme). Ceci occasionne une légère augmentation de la masse musculaire mais elle est peu notable à chaque fois si on respecte bien la prise du glucide, de la protéine (elle régénère les tissus) et le temps de repos.
En conséquence, lorsqu'une femme s'entraîne régulièrement de la bonne façon, en faisant du cardio et du musculaire, il est possible qu'elle prenne ¼ de livre par semaine maximum. Si cette même personne prend 2 livres par semaine, il est bien évident que ce n'est pas seulement du muscle! Souvent des femmes prennent des suppléments contenant beaucoup de gras et de glucides ou encore certains qui pourraient faire augmenter la testostérone chez elle. À ce moment, il y a prise de poids et ce n'est pas seulement du muscle.
Une personne qui suit bien le programme Belle & Mince peut perdre en moyenne 1 à 2 livres par semaine. Si elle se livre à un entraînement intense, elle accélère donc son métabolisme, ce qui permet à son système de puiser plus rapidement dans ses réserves (tissus adipeux). À cet effet, même s'il y a prise de poids de ¼ de livre par semaine en muscle et non en gras due à l'entraînement, et que le programme Belle & Mince est bien suivi, il s'effectue quand même une perte de poids de 1 à 2 livres par semaine. Le calcul est très facile à faire!
Les personnes qui font de la compétition peuvent s'entraîner 5 à 6 fois par semaine, de façon très intensive. Elles perdront du poids en gras tout en conservant leur masse musculaire et ceci, tout en suivant leur programme à la lettre. C'est donc dire que tout réside dans la façon de suivre son programme alimentaire et d'y mettre notre bonne volonté.
Jean Gagnon, 4 fois M. Canada
Conseiller en nutrition
Quelques videos triées par Lise sur Youtube pour améliorer votre forme.